Burkina Faso/05 Août : Pour un Faso véritablement souverain, la lutte de tous les burkinabè compte (SG Gouvernement)

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Une lutte générale et collective des citoyens burkinabè pourra favoriser l’accession du pays des hommes intègres à une réelle indépendance et une souveraineté totale. C’est la conviction du Secrétaire Général du gouvernement de la transition et du conseil des ministres, Mathias Traoré.

Il donnait son point de vu à l’occasion de la commémoration le 05 Août, des 64 ans d’indépendance déguisée du Burkina Faso. Il a donc appelé ses compatriotes à s’unir à la vision éclairée du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, et à rester déterminé aux côté de la transition, pour un pays véritablement souverain et prospère.

« Dans le combat à sang que mène la Transition sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso pour libérer notre pays qui, depuis 64 ans, vit sous le poids de l’impérialisme et de la servitude, j’invite tous les fils et tous les fils à accompagner la lutte pour une indépendance vraie. » a-t-il déclaré.

Pour rappel, le capitaine Ibrahim TRAORE s’est engagé et reste déterminé depuis son accession à la magistrature suprême de la Nation burkinabè, à œuvrer inlassablement jusqu’à la libération totale de son pays du joug terroriste, impérialiste et du néocolonialisme.

Plusieurs sont les actions posées et des décisions prises en ce sens, avec le soutien indéfectible de ses collaborateurs et du peuple épris de paix, de la stabilité et de l’indépendance réelle. La préservation des acquis et la poursuite de la lutte avec courage et dévouement sont nécessaires, pour la victoire du pays face à ses ennemis de longue date.

Sami Bassou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *