Il s’agit de Marthe Koala qui disputera la finale du saut en longueur aux Jeux olympiques de Paris. L’athlète burkinabè, vice-championne d’Afrique au saut en longueur (6,81m) a réussi son examen de passage lors des qualifications en demi-finales ce mardi 06 août 2024 à Paris en France.
Ça passe donc pour Marthe Koala au concours du saut en longueur. L’athlète burkinabè qui s’est reconvertie de l’heptathlon au saut en longueur, aurait réussi la performance de 6,59m. Marthe Koala est entrée tout doucement dans la compétition. Elle réalise d’abord un saut de 6,36m au saut en longueur.
Au deuxième essai, Marthe Koala revient plus inspirée avec un saut de 6,59m. En ce moment-là, ce saut permet à Marthe Koala de prendre la deuxième place de sa série et la 4e de l’ensemble des deux. Cependant, au troisième essai, la championne burkinabè réalise une performance de 6,57m.
Malgré tout, elle se classe 11e et obtient sa place parmi les 12 athlètes qualifiées en finale. En plus de Marthe Koala, trois autres Africaines, toutes des Nigérianes, sont qualifiées. Selon les précisions, elle est la première des représentants du Burkina Faso à se qualifier pour une finale à ces JO Paris 2024.
Source : burkina24.com
La Rédaction