Largement réélu à la suite de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, le président Félix Tshisékedi prête serment pour un deuxième quinquennat à la tête de la République démocratique du Congo (RDC). Par cette cérémonie, Félix Thisekedi prend les rênes de ce grand pays de l’Afrique centrale et s’engage solennellement à défendre le Congo ainsi que les congolais et œuvrer au rayonnement du pays sur tous les plans.
Une vingtaine de Chefs d’Etat africains en fonction et des anciens, le président de l’Union africaine et d’autres personnalités sont présents à cette cérémonie d’investiture du président Félix Tshisékedi, 5ème président de la République démocratique du Congo (RDC).
Cette forte présence des Chefs d’Etats africains et d’autres dirigeants du monde témoigne de leur solidarité au peuple congolais et aussi leur soutien au président réélu. A cela s’ajoute, le soutien indéfectible du peuple congolais, qui très tôt le matin a afflué vers le Stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa, où se tient, en audience solennelle publique et foraine de la Cour constitutionnelle, la cérémonie d’investiture du Président Félix Tshisekedi.
Matang Ekambi