Encore cinq jours et la Côte d’Ivoire va vibrer au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la plus prestigieuse compétition du continent. Pour cette 34ème édition, la Côte d’Ivoire le pays hôte, veut faire vivre à l’Afrique, la plus belle CAN de l’histoire. Sur le plan sécuritaire, des dispositions sont prises.
Dans le pays, la mobilisation est de taille pour ce moment unique. Alors, pour une sécurité maximale dans les stades lors des rencontres, la Police Secours fait des recommandations très importantes. « Dans le but de minimiser les risques pour votre bébé et votre sécurité, il est recommandé de ne pas venir au stade avec des nourrissons », a indiqué la plateforme.
Selon cette unité de police, lors des matchs, les bousculades sont constatées à l’entrée et la sortie des stades, alors avoir des nourrissons dans ces conditions peuvent conduire aux drames.
Et c’est ce que la Police Secours veut éviter en faisant cette recommandation à l’endroit des ivoiriens. En respectant cela, les fans des Eléphants vont « vivre une meilleure CAN de l’histoire », comme le promet Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Sam Lebon