La sécurité, la paix et la stabilité sont une condition indispensable pour le développement socioéconomique d’un pays. Depuis son arrivée au pouvoir, le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, travaille dans ce sens pour garantir un pays stable et sécurisé à la population burkinabè afin de mener librement ses activités commerciales. Et de ce fait, participer à la croissance économique du pays.
Au cours d’un dialogue social avec les commerçants des marchés et yaars affectés par la situation du pays, le président Traoré a présenté les différentes initiatives conduites sous sa houlette visant l’amélioration des conditions de vie des populations et pour le soutien des jeunes entrepreneurs.
Au nombre des initiatives, la mise en place d’une société de microfinance au profit des commerçants avec un taux de remboursement acceptable, la formation professionnelle et la modernisation des infrastructures marchandes (marchés, gares routières etc.).
Avec la contribution des institutions financières, ce fond devra permettre aux jeunes de se lancer dans l’entrepreneuriat. Les travaux de construction de la première usine issue de l’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC), qui vise à encourager la participation des Burkinabè aux projets majeurs du pays sont prévus avant la fin du mois de septembre.
La promotion de l’entrepreneuriat national, le « Made in Burkina » et la sécurité du peuple burkinabè sont une priorité pour le gouvernement Traoré.
Ad Latévi