Togo: Centres de santé mère-enfant, la politique sanitaire du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour une maternité épanouie

POLITIQUE SOCIETE

Dans la dynamique nationale d’amélioration de l’accès aux soins maternels, néonataux et reproductifs, le gouvernement togolais sous le leadership du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a lancé des projets de construction des centres de santé mère-enfant. Le président s’est engagé à doter chaque région d’une infrastructure moderne avec des soins de santé spécialisés et de qualité.

Les savanes, les plateaux, la centrale, la Kara et le maritime, toutes ces régions vont être dotées d’un hôpital moderne pour accueillir les populations. Ainsi, ces infrastructures contribueront à désengorger celles déjà existantes et garantir un accès aux soins équitable et de qualité à tous les togolais.

A part ces infrastructures en construction, les autorités togolaises s’emploient à construire et à équiper 80 nouvelles formations sanitaires et qui vont s’ajouter aux 200 déjà construites. Ces infrastructures viendront renforcer le système sanitaire togolais et permettre à tous les togolais même ceux vivants dans les zones les plus reculées du pays d’accéder à ces services sociaux.

Cet engagement de l’exécutif togolais s’est traduit également par le mécanisme de l’Assurance maladie universelle (AMU) mis en place sur instruction du président Faure Gnassingbé. La politique sanitaire du gouvernement togolais étant l’une des priorités inscrites dans les politiques publiques du président de la République, tous les moyens sont mis à contribution pour que cela devienne une réalité.

Tout cela participe à la construction d’un Togo plus équitable et inclusif, où toutes les couches de la population ont accès aux services sanitaires de bases.

Adjo Massan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *