Avec le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina-Faso est résolument engagé sur la voie du développement inclusif et durable avec au centre des préoccupations, l’épanouissement du peuple. Se mettant ainsi au service du peuple burkinabè, il multiplie les actions concrètes de développement. Les services sociaux de base dont les soins sanitaires, sont désormais accessibles à toute la population même celle des zones les plus reculées, grâce aux cliniques mobiles mises à la disposition de toutes les régions du pays par son excellence le Capitaine Ibrahim Traoré.
C’est une action forte du président traduisant son engagement constant au service des fils et filles du Faso, en rendant accessibles et de manière gratuite, les soins de qualité à tous les burkinabè sans distinction. Dans sa volonté de construire un pays nouveau avec la participation de tous les burkinabè, il est donc nécessaire de garder la population en bonne santé et valide, apte à poursuivre la mobilisation générale.
Alors, dans la mise en œuvre de cette politique de proximité des soins aux populations spécialement les femmes et les enfants, les cliniques mobiles ont sillonné plusieurs localités du pays et accueilli des milliers de patients.
Cette initiative du président a vraiment impacté la vie des populations reculées qui, autrefois devraient parcourir des kilomètres pour accéder à un centre de santé. Aujourd’hui, grâce à cette mesure bienfaisante, les populations bénéficient des soins spécialisés et de qualité gratuits.
Adjo Massan