Russie : Le Président russe Vladimir Poutine a lancé des exercices nucléaires

A LA UNE MONDE POLITIQUE SOCIETE

Le président russe Vladimir Poutine a lancé mardi 29 octobre, un exercice massif des forces nucléaires du pays. Une simulation de frappe de représailles avec des tirs de missiles balistiques dans la péninsule du Kamtchaka, selon les informations. Le ministère russe de la défense a indiqué que l’exercice avait pour but d’entraîner « les forces stratégiques offensives à lancer une frappe nucléaire massive en réponse à une frappe nucléaire de l’ennemi ».

Les sous-marins nucléaires Novomoskovsk et Knyaz Oleg ont testé des ICBM depuis la mer de Barents et la mer d’Okhotsk, tandis que les bombardiers stratégiques Tu-95 à capacité nucléaire ont effectué des tirs d’essai de missiles de croisière à longue portée. Le ministère a déclaré que tous les missiles avaient atteint leur cible.

Le mois dernier, le dirigeant russe a averti les États-Unis et les alliés de l’OTAN que permettre à l’Ukraine d’utiliser des armes à plus longue portée fournies par l’Occident pour des frappes à l’intérieur de la Russie mettrait l’OTAN en guerre avec son pays. Pour rappel, les manœuvres de mardi font suite à une série d’autres exercices des forces nucléaires russes.

Source : fr.africanews.com

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *