Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Des burkinabè plus que jamais solidaires pour une lutte plus efficace et intense

A LA UNE ÉCONOMIE OPINION SOCIETE

Des burkinabè épris de paix, de la stabilité et de la sécurité continuent de se mobiliser afin d’apporter leur contribution à la lutte patriotique et légitime qui se déroule aux fronts contre les forces du mal. Répondant à l’appel de soutien du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, des associations ainsi que des particuliers s’activent toujours, pour favoriser la sortie rapide de leur pays de cette crise sécuritaire qui entrave le développement.

Même s’il y a certains inconscients et malhonnêtes qui œuvrent inlassablement dans les coulisses contre les intérêts du pays, il existe bien ceux qui se soucient de l’avenir et du bien-être de leur Patrie. Les diverses contributions des burkinabè à cette lutte contre les groupes terroristes, témoignent de leur désir ardent de voir leur Patrie libérée et préservée des actes obscurs qui depuis près d’une décennie, asphyxient l’économie du Faso et l’épanouissement du peuple burkinabè.

C’est aussi la preuve que des citoyens burkinabè ont une totale confiance en leurs dirigeants et en la capacité des vaillants combattants à ramener la paix et la stabilité, à reconquérir l’intégralité de leur territoire national très convoité par des étrangers. C’est une manière d’aider les autorités du pays et les forces combattantes à renforcer leurs capacités opérationnelles afin d’accélérer et d’intensifier les combats contre les ennemis.

Des membres d’associations de veille citoyenne ont encore fait parler d’eux dans ce sens. Il s’agit précisément de ceux de la commune de Garango, dans la région du Centre-Est du Burkina Faso. Ils ont mobilisé selon les informations relayées par l’AIB, une somme de quatre cent vingt-cinq mille (425 000) Francs CFA, pour l’achat de drones de surveillance en vue de renforcer la puissance des combattants.

Tous les citoyens capables de poser un quelconque geste en faveur de cette lutte sont encouragés à s’y engager sans réserve pour la bonne cause de leur unique Nation, le pays des hommes intègres. Ceci permettra également de clouer le bec aux détracteurs et de jeter à l’eau leurs manigances visant à déstabiliser le pays pour leur intérêt personnel.

Minata Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *