Burkina-Faso: Les FDS et VDP résolument engagés pour les opérations de reconquête du territoire

POLITIQUE

De jour comme de nuit, les forces combattantes se battent pour rétablir la paix et la sécurité au Burkina-Faso. Leur engagement et leur professionnalisme sur le terrain de la reconquête du territoire ont permis de neutraliser au jour le jour les terroristes et de libérer encore d’autres localités ajoutées à celles déjà reconquises. C’est ainsi que le 1er mai, des groupes terroristes croyant avoir la marge de manœuvre sur la nationale 3 (Kaya-Dori), ont été expédiés en enfer.

Ces criminels qui se croyaient être en terre conquise, ont voulu prendre le contrôle de la route Kaya-Dori-Gorom-Frontière Niger et faire des fouilles sur les usagers, ont été foudroyés par les vecteurs aériens après avoir rejoints leurs compères sous un arbre.

Après la frappe des opérateurs aériens, les hommes du 41ème Régiment d’infanterie commando et des Volontaires pour la Défense et la Patrie (VDP) ont ratissé les lieux et récupéré le matériel encore utilisable.

Et pendant que les opérations se poursuivent, le peuple se mobilise de plus pour la contribution à l’effort de paix dans le pays. C’est ainsi que le Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA) a remis une enveloppe de plus de 3 millions de FCFA comme contribution à l’effort de paix.

M. Sanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *