La Fédération malienne de football en accord avec la FIFA, annonce la construction d’un stade de 15000 places pour les mois à venir dans le futur centre technique en chantier. C’est ce qui ressort de la 51ème assemblée générale ordinaire de la fédération. D’après le comité exécutif de la fédération, ce stade sera une propriété privée de la Fédération malienne de football.
Selon le 1er vice-président de la Femafoot, le Mali a enregistré de bons résultats ces dernières années sur le plan sportif, faisant référence aux différentes médailles remportées par les équipes maliennes.
« On pense à la médaille des U17 à la Coupe du monde, la médaille de bronze des U23 à la Can de leur catégorie, synonyme de qualification pour les Jeux olympiques 2023, la qualification du Stade malien de Bamako en quarts de finale de la Coupe de la Confédération ainsi que des Aigles du Mali éliminés également en quart de finale de la Can/Côte d’Ivoire-2023 », a rappelé Moussa Sylvain Diakité.
Poursuivant, Moussa Sylvain Diakité indique que la construction du Centre technique ultramoderne dans la zone aéronautique de Bamako-Sénou est en cours avec toutes les commodités prévues.
Concernant les ligues régionales, il est prévu un siège flambant neuf à chaque ligue. Ce sont entre autres, les perspectives d’avenir du comité exécutif réélu le 29 mars dernier pour un second mandat avec à sa tête, Mamoutou Touré “Bavieux”.
Issa Touré