Le gouvernement togolais poursuit sa politique des grands travaux et renforce sa politique d’inclusion sociale. Sous le leadership du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les infrastructures sanitaires poussent comme des champignons sur l’étendue du territoire national.
Soucieux du bien-être de ses concitoyens, le président Faure Gnassingbé renforce sa politique de l’Assurance maladie universelle par l’implantation des centres de santé. Dans les régions de la Kara, centrale et des plateaux, le ministre de l’accès universel aux soins, Jean-Marie Koffi Tessi a lancé les travaux de constructions desdites formations sanitaires pour soulager les populations des zones reculées.
Ces infrastructures qui sortiront dans un délai de six mois permettront aux populations vulnérables d’avoir accès à des soins de santé de qualité, en cohérence avec le programme de l’Assurance maladie universelle, l’initiative présidentielle qui est déjà dans sa phase opérationnelle.
A termes, ces localités reculées comme Kouma-Adamé dans les plateaux où le lancement a été fait, auront des bâtiments de soins, de blocs sanitaires, et d’infrastructures connexes pour leurs besoins de santé. Au total, 70 centres de santé seront implantés pour un coût global de 8,3 milliards de FCFA.
Adjo Massan