Togo : L’engagement du Président Faure Gnassingbé pour une agriculture moderne garantissant l’autosuffisance alimentaire

A LA UNE ÉCONOMIE

Dans sa volonté de voir l’agriculture togolaise porter des fruits, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a multiplié ces dernières années, les initiatives agricoles au profit des producteurs togolais. De la modernisation de l’agriculture à la subvention de l’Etat en termes d’engrais et d’équipements agricoles en passant par la mise en place des Zones d’Aménagement agricole planifié (ZAAP), le gouvernement togolais s’active à rendre le secteur plus productif, de manière à garantir une autosuffisance alimentaire aux togolais.

« Nous devons produire ce que nous consommons », avait déclaré le président Faure Gnassingbé lors d’une visite de terrain sur plusieurs Zones d’Aménagement Agricole Planifiées (ZAAP). Que ce soit dans le Haho, Moyen-mono et Amou, le Chef de l’Etat a fait le point de l’ensemble de ses initiatives avec les ZAAP afin de mieux orienter les actions futures en ce sens.

Il convient de noter que, 218 Zones d’Aménagement agricole planifié (ZAAP) sont opérationnelles à ce jour. Elles traduisent la volonté du gouvernement togolais de booster l’économie togolaise en misant sur le secteur agricole. Cette vision a été récemment matérialisée par une rencontre du Chef de l’Etat avec les agriculteurs lors du Forum des producteurs agricoles.

Par ailleurs, l’Etat togolais ambitionne d’installer 400 ZAAP à l’horizon 2025.

Eli Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *