Togo : Le pays renforce l’autonomisation des femmes rurales à travers un ambitieux programme agricole sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé

A LA UNE SOCIETE

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé fidèle à sa vision d’un développement inclusif et durable, a de nouveau traduit son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes rurales à travers un ambitieux programme agricole (Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FRSP). Dans le cadre de ce projet, 265 femmes dans la préfecture de Yoto Tabligbo) ont été dotées de kits d’équipements maraîchers, leur permettant d’accroître leur production agricole gage d’une autonomisation financière.

Cette démarche s’inscrit dans la politique nationale de promotion de l’agriculture inclusive, impulsée par le Chef de l’État et mise en œuvre par le ministère de l’Agriculture. L’initiative renforce l’engagement du gouvernement togolais en faveur de l’inclusion et de l’autonomisation financière des femmes togolaises.

Au-delà, cette action qui permet de consolider la participation des femmes dans le secteur agricole et d’améliorer leur accès aux moyens de production, vient s’ajouter à une série de mesures structurantes engagées sous l’impulsion du Chef de l’Etat visant à valoriser le rôle central des femmes dans les chaînes de valeur agricoles. Ainsi le pays avance résolument vers un secteur agricole plus performant, équitable et résilient.

L’État togolais réaffirme donc sa détermination à faire de l’agriculture togolaise, un levier de prospérité partagée, s’appuyant notamment sur le dynamisme et la capacité d’innovation des femmes rurales.

Ablam Kayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *