Togo : Le parti de Faure Gnassingbé en congrès pour statuer sur ses textes et investir ses candidats aux prochaines élections

A LA UNE POLITIQUE

Le processus électoral au Togo se poursuit conformément au calendrier électoral établit par le gouvernement de Faure de Gnassingbé. Alors le 13 avril prochain, le corps électoral est convoqué pour élire ses députés et conseillers régionaux. Au total, 179 conseillers régionaux seront élus dont 49 pour la région maritime, 43 pour les plateaux, 25 pour la région centrale, 31 pour la Kara et 31 pour les savanes.

Dans le même contexte électoral, le parti présidentiel, Union pour la République (Unir) tiendra son congrès statutaire le 26 février prochain à Kara. Deux moments forts vont marquer ce congrès. Il s’agit premièrement de revoir les textes régissant le parti et secundo, choisir officiellement les candidats représenter le parti aux prochaines élections.

L’enjeu est de taille pour le parti du Président Faure Gnassingbé qu’il faille organiser un congrès statutaire, 2ème du genre après sa création. Il réunira les cadres et militants du parti Unir, pour mieux peaufiner l’organisation des élections.

Durant ce rassemblement, le parti Unir va investir ces candidats pour la bataille électorale. Dans d’autres localités du pays, les cadres du parti mobilisent la population pour le grand rendez-vous électoral.

Abla Essenam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *