Togo : L’action sociale du gouvernement a impacté plus de 900.000 togolais en 2023

POLITIQUE

Scolarisation de la jeune fille, accès aux services sociaux de base, protection de l’enfant, lutte contre les violences basées sur le genre, autonomisation financière de la femme etc., sont quelques-uns des volets de la solidarité nationale du gouvernement togolais. Dirigées par le ministère de l’action sociale, ces différentes interventions sociales, s’inscrivant dans le cadre de la politique sociale du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé,  ont impacté plus de 900.000 togolais selon les chiffres du ministère de tutelle.

Courant l’année 2023, le pays a mobilisé pour ces interventions, 1,7 milliards de FCA ajouté à la contribution de 456,3 millions FCFA des partenaires techniques et financiers. Ces interventions ont été plus concentrées dans la région de la Kara au nord du Togo. Ces ressources ont permis de lutter contre la vulnérabilité des personnes handicapées et âgées, d’assister les malades indigents, les victimes de catastrophe, les personnes déplacées et les réfugiés.

De plus, une partie de cette enveloppe a été destinée entre autres, à l’alphabétisation, à la formation, à la protection de l’enfant et bien d’autres. En chiffres, 933.484 personnes ont été touchées dont 510.000 femmes et filles.

Ces statistiques publiées par le ministère, confirment l’engament de l’Etat togolais en faveur du bienêtre social des fils et filles de la nation.

Essé Malou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *