La fédération nigériane de football compte sur les services du coach allemand Bruno Labbadia pour décrocher une place qualificative en vue de la prochaine Coupe du monde de football. Le coach de 58 ans sans club depuis son départ de Stuttgart en avril 2023 sera aux commandes de l’équipe nigériane dès le 7 septembre prochain à Uyo, pour affronter le Bénin en éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, une équipe des Guépards entraînée par Gernot Rohr.
Le Nigeria est avant-dernier de son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026 et n’a remporté aucun de ses quatre derniers matches. Les finalistes de la dernière CAN en Côte d’Ivoire se sont séparés de José Peseiro en févier dernier. Finidi George lui avait succédé avant d’annoncer sa démission après seulement deux matches.
L’arrivée de Bruno Labbadia sera scrutée et avec lui les Super Eagles espèrent renouer avec la victoire. En plus du Bénin, un match contre le Rwanda le 10 septembre est prévu dans son agenda. Labbadi a été également l’entraineur du Hertha Berlin, Wolfsburg, le Hamburger SV, le Bayer Leverkusen et Darmstadt.
La Rédaction