Niger/Souveraineté économique : Les Autorités encouragent et soutiennent les initiatives privées

A LA UNE ÉCONOMIE SOCIETE

Déterminées à rendre l’économie nationale forte et résiliente au bénéfice de la population et du développement social du pays, les autorités de la République du Niger ne lésinent pas sur les moyens. Outre les projets structurants de l’Etat en cours, dans le but d’améliorer le secteur de l’industrialisation considéré comme un levier essentiel de la croissance économique, les initiatives privées sont encouragées et soutenues par les plus hautes autorités de l’Etat.

Niger/Industrie : lancement des travaux de construction d'une usine de  production de fer à béton à Karma

Le lancement des travaux pour la construction d’une énième usine de fabrication de fer à béton dans le pays, s’inscrit dans cette vision des dirigeants du Niger. Selon les informations, cette usine portée par une société chinoise prévoie la création de 361 emplois permanents, offrant ainsi des opportunité d’emplois au nigériens. L’installation de cette usine répond également à la volonté des autorités de transformer localement les matières premières du pays, et de stimuler l’économie.

Avec une capacité de production annuelle de 50 000 tonnes pouvant aller à 100 000, cette usine apportera selon les informations, une contribution majeure à l’économie locale et nationale du Niger répondant aussi au besoins en fer à béton du Niger et réduisant les importations en la matière.

Selon le ministre nigérien en charge du secteur industriel, « cette nouvelle usine contribuera à renforcer le secteur de la construction, à améliorer l’équilibre commercial du pays et à créer de nouvelles opportunités pour les entreprises nigériennes ». Le gouvernement nigérien a réaffirmé sa volonté de promouvoir l’industrialisation du pays, pour une souveraineté économique effective et un développement durable.

Salim Ousmane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *