Le Gouvernement malien s’est félicité de l’excellente dynamique de coopération sud-sud entre le Mali et la République du Congo, consolidée à l’occasion de la visite à Bamako du Dr Ingénieur Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa, Ministre des affaires sociales, de la solidarité et de l’action humanitaire du Congo.
Cette mission de haut niveau, axée sur les échanges d’expériences en matière de politique sociale, d’économie solidaire et d’action humanitaire, a été marquée par des discussions fructueuses avec les autorités maliennes, notamment le président malien, le Général d’Armée Assimi Goïta.
Satisfaite des échanges, la délégation congolaise a salué le modèle de gestion sanitaire communautaire à travers les mutuelles de santé, permettant une prise en charge à moindre coût des populations vulnérables. L’intérêt manifesté par la République du Congo pour les initiatives du gouvernement Goïta en faveur des populations vulnérables, renforce cette collaboration sud-sud, basée sur le partage de solutions adaptées aux réalités africaines.
Elle illustre cette volonté commune des africains de bâtir une Afrique solidaire, résiliente et tournée vers le développement inclusif. Le Mali réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette coopération exemplaire avec le Congo, au bénéfice des deux peuples frères.