En signe de solidarité et de soutien aux blessés des attaques terroristes perpétrée le 17 septembre dernier, une forte délégation du Conseil National de Transition (CNT) qui tient lieu de l’Assemblée Nationale, s’est rendue à l’Ecole de Gendarmerie de Faladiè. Il s’agit selon les informations, d’une délégation de la Commission Défense, Sécurité et Protection Civile du CNT.
Selon le général de Brigade Minkoro KAN, président de la Commission à la tête de la délégation, il était impérieux de passer s’enquérir des conditions de prise en charge de ces blessés, victimes des actes barbares et lâches des ennemis de la Nation. Il a également traduit les mots d’encouragement et de salutation aussi bien du président du CNT, le Colonel Malick DIAW, que des plus hautes autorités de la République du Mali.
A l’issue de cette visite, le représentant de la délégation a exprimé sa satisfaction quant à ce qui concerne les efforts déployés pour la prise en charge des blessés. Il a par ailleurs exhorté les hommes à rester vigilants et à prendre les dispositions afin de parer les éventualités d’attaques. Ce dernier n’a pas manqué de saluer la contribution de la population en matière de renseignement et de l’inciter à poursuivre dans ce sens, pour une sécurisation plus accrue de tout le territoire malien, contre les ennemis.
En guise de soutien aux efforts envers des blessés, la délégation a offert une enveloppe symbolique au directeur général de la Gendarmerie d’après les informations. Pour rappel, l’Ecole de Gendarmerie de Faladiè à Bamako est l’un des sites sensibles visés par un groupe de criminels le 17 septembre dernier, faisant des dégâts, des blessés et des pertes en vie humaine.
Sophie D.