Sangaré Sidiki Boubacar

Mali : Sangaré Sidiki Boubacar, une fortune basée sur du faux et l’escroquerie. Plusieurs plaintes en attente au tribunal d’Abidjan

A LA UNE

Alors qu’il tente de faire croire au peuple Malien qu’il est un honnête homme d’affaires proche des plus démunis afin de gagner leur confiance et se présenter comme candidat à la mairie, Sangaré Sidiki Boubacar est en réalité un escroc international qui a amassé une fortune basée sur la tromperie et la fraude.

Actuellement incarcéré à la maison d’arrêt d’Abidjan, Sangaré Sidiki Boubacar ne peut pas prétendre sortir la tête haute. Tous les investissements qu’il a réalisés à Bamako reposent sur la fraude, et ses actions sociales à Bamako ont été financées par de l’argent escroqué à des hommes d’affaires africains grâce à de la fausseté.

Comme le dit le proverbe, « toujours pour le voleur et un jour pour le propriétaire ». Son arrestation à Abidjan est le résultat d’une plainte déposée par un homme d’affaires influent Burkinabé du nom de M. Apollinaire Compaoré, qui a été escroqué à hauteur de trois milliards par Sangaré Sidiki Boubacar. Cette arrestation a été rendue possible grâce à la levée de l’immunité dont il avait bénéficié grâce au ministère des Affaires Étrangères de Côte d’Ivoire.

Il est essentiel de noter qu’à la suite de l’arrestation de Sangaré Sidiki Boubacar, plusieurs autres plaintes pour escroquerie, déposées tant au tribunal d’Abidjan que dans plusieurs pays de la sous-région, ont été réactivées. Selon de nombreuses sources, de nombreuses enquêtes ont confirmé l’existence d’escroqueries, de faux et usage de faux.

Actuellement, l’ambassadeur Sangaré Sidiki Boubacar est incarcéré au bâtiment A de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, en attendant son procès.

A suivre…

Ousmane DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *