Mali : Le Président Assimi GOÏTA favorable à une éducation de qualité, encourage l’excellence

A LA UNE EDUCATION POLITIQUE

Le président de la transition, chef de l’Etat, le Général d’Armée Assimi GOÏTA accorde une attention particulière au secteur de l’éducation. Des initiatives allant de l’amélioration des infrastructures éducatives au soutien indéfectible à travers des dons de matériels didactiques et scolaires, témoignerait de sa volonté à améliorer les conditions de travail et de vie des acteurs éducatifs pour une formation de qualité.

Ce serait une manière de faire de l’éducation malienne un véritable vecteur de développement et de réussite du processus de refondation de l’Etat. Raison pour laquelle les meilleurs élèves sont primés, afin d’encourager et de promouvoir l’excellence chez les jeunes maliens, relèves de demain pour le Mali.

La présence du chef de l’Etat vendredi 25 Octobre à la cérémonie de remise des Prix d’excellence aux lauréats du baccalauréat malien de juin 2024, serait une preuve de son engagement ferme. A cette occasion selon les informations, le président Assimi GOÏTA a félicité les lauréats et leur a prodigué des conseils pratiques pour l’avenir. Il aurait aussi insisté sur l’importance de la persévérance et de la discipline personnelle de ces élèves.

Il a donc invité les lauréats à se concentrer sur leurs objectifs et à considérer les difficultés comme des opportunités. Une manière pour ces élites de demain de pouvoir porter haut les couleurs du pays. De son côté et de celui de son gouvernement, des efforts se multiplieront en vue de l’atteinte des objectifs escomptés.

Bassirou Amidou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *