Mali : Augmentation des cas de dengue, les autorités appellent au respect strict des mesures de prévention

SOCIETE

Le sujet a été évoqué par le conseil des ministres réuni ce 23 avril sous la présidence du Général d’armée Assimi Goïta. C’est donc une alerte sanitaire donnée par le ministre la Santé et du développement social, Col. Assa Badiallo Toure, appelant au respect scrupuleux des mesures sanitaires pour contenir les cas de dengue enregistrés dans le pays.

Selon le ministre, la situation devient alarmante au vu des cas de dengue confirmé à travers le territoire national. Réaffirmant alors leur engagement à protéger la santé publique des maliens, les autorités insistent sur l’importance d’adopter des comportements préventifs à la fois individuellement et collectivement pour éviter la propagation de l’épidémie.

Aussi, souligne-t-il la nécessité pour la population de respecter les recommandations pour contenir cette crise sanitaire. Ainsi, il est recommandé à toute personne présentant des symptômes tels que la fièvre élevée, les maux de tête, les douleurs musculaires et articulaires, les éruptions cutanées de se rendre dans les centres de santé les plus proches pour une prise en charge.

Quelques mesures sanitaires à adopter, éliminer les points d’eau stagnantes, utiliser des répulsifs, porter des vêtements couvrant tout le corps et dormir sous des moustiquaires.

Assou Tou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *