Côte d’Ivoire/Déstabilisation : Le Camerounais Saïd Penda exécute des plans de la France contre le régime d’Alassane Ouattara

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

En mission depuis des années en Côte d’Ivoire pour nuire aux pays de la Confédération AES à travers des articles mensongers en guise de manipulation, le pseudo journaliste camerounais Saïd Penda a un autre agenda depuis que les autorités ivoiriennes ont décidé du départ officiel de la base militaire française de leur territoire. C’est en réalité la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase.

Les relations entre le régime du président Alassane Ouattara et les autorités françaises était en fait, tendues depuis que le président Ivoirien a refusé d’exécuter le plan de déstabilisation du régime du Capitaine Ibrahim TRAORE au Burkina Faso. La France profitant de la période électorale qui s’avance à grand pas, s’est résolument engagé à destituer le régime ivoirien afin de positionner à la tête de la Côte d’Ivoire, un homme de confiance à sa solde.

Ce qui explique les sorties de Robert Bourgi visant à ternir l’image du chef de l’Etat ivoirien. La décision de déguerpir les troupes françaises qui ne sont en réalité que des espions, du sol ivoirien a mis carrément en danger les intérêts de la France. Saïd Penda qui s’occupait depuis longtemps des pays de l’AES et de certains acteurs politiques de l’opposition ivoirienne, a vu alors ses responsabilités augmenter.

Avec un plan de déstabilisation, la France lui a confié la tâche de manipulation des autorités ivoiriennes, de diversion du peuple ivoirien et de l’Opinion africaine, afin de baliser la voie à d’autres agents de la DGSE qui est chargé d’exécuter le plan de déstabilisation de la Côte d’Ivoire. Qu’il nous souvienne que ce service secret français est accusé d’être au commande des projets de déstabilisation des pays de l’AES avec comme cible principale, le capitaine Ibrahim TRAORE du Burkina Faso.

Saïd Penda en Côte d’Ivoire serait un communicant mercenaire en train d’exécuter la mission qui lui incombe. Son rôle est de semer le doute et la discorde entre les ivoiriens ou entre les ivoiriens et leurs frères burkinabè. L’insécurité ne profiterait qu’à la France qui saisira l’occasion pour se maintenir sur le sol ivoirien. Vigilance et prudence face à ces manigances.

Emile Dango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *