La boisson énergisante Vody est très appréciée par les africains et surtout les ivoiriens. Pas de réjouissance sans Vody. Entre amis, c’est la boisson la mieux partagée. Depuis un moment, ce breuvage est en train d’être boycotté au profit d’une autre boisson similaire produite par des brasseries françaises, qu’elles veulent introduire sur le marché.
Alors commence la communication de dénigrement contre cette boisson faite de mélange de vodka et de boisson énergisante, qui pourtant remplie toutes les conditions de fabrication de boissons alcoolisées. Si elle n’est pas présentée comme étant néfaste pour la santé, c’est qu’elle est interdite de commercialisation dans le pays, alors qu’aucun document officiel ne l’atteste.
C’est dans ce contexte que des policiers participant à cette manœuvre déloyale des sociétés françaises, rackettent d’honnêtes citoyens dans plusieurs marchés de la Côte d’Ivoire.
C’est l’occasion de rappeler aux commerçants de Vody qu’aucune loi n’interdit la vente de cette boisson produite par l’entreprise allemande « Cody’s drink international ». Les commerçants sont donc invités à ne pas céder face à ces policiers corrompus. En cas de tentative d’escroquerie, les vendeurs doivent porter plainte auprès des autorités compétentes.
Quant aux consommateurs, il leur est demandé de toujours consommer avec modération, l’abus peut vous être nuisible.
Samy Gaye