Confédération AES : Plans de Déstabilisation, encore six (06) mois de tentatives ?

A LA UNE OPINION SOCIETE

Les ennemis des peuples de l’espace AES (les impérialistes, néocolonialistes et leurs alliés africains) se seraient encore offerts six (06) mois de plus pour tenter leur chance de détruire le Sahel et reprendre le contrôle sur cette zone riche en sous-sol. Il s’agirait d’une période au cours de laquelle leurs hommes de mains tenteront encore de troubler la quiétude et de saper les efforts de lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté de ces pays.

Des dispositions nécessaires seraient déjà prises pour l’exécution des projets funestes, avec l’implication des partis politiques, des Organisation de la Société Civile (OSC) et des activistes. La France à travers ses envoyés spéciaux comme Jean-Marie Bockel, met tout en œuvre avec l’appui de ces groupes de personnes que ce soit en France ou dans les pays concernés, pour susciter la colère ou la révolte des populations contre les régimes révolutionnaires.

Des moyens financiers énormes soit, plus de huit (08) milliards de FCFA seraient déjà mis à disposition de ces personnes en guise d’accompagnement et de soutien pour le bon déroulement des plans diaboliques. Les six (06) mois correspondraient à la période fixée par la CEDEAO en vue d’une quelconque négociation avec les leaders de la Confédération AES contre leur décision de se retirer de l’organisation.

La CEDEAO est-elle donc complice des manigances de la France contre l’AES ? Une question à laquelle une réponse a été déjà trouvée depuis que cette organisation a décidé de sévir contre des pays membres, sous l’instruction des autorités françaises. Une vigilance accrue des populations de cette région et des africains épris de la souveraineté s’avère donc nécessaire pour faire échouer ces plans diaboliques.

Alfred M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *