Confédération AES : Plan de Déstabilisation, les espions de la DGSE seraient déjà à l’œuvre dans cet espace

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Selon certains observateurs, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) aurait déjà déployé ses espions dans les pays membres de la Confédération AES, pour inspecter et déblayer la voie devant permettre d’éliminer les leaders révolutionnaires du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Les alerte sur les projets de déstabilisation dans cette région et en Afrique de l’Ouest en cette fin d’année se concrétisent ainsi donc.

Outre l’arrestation d’un probable complice de la DGSE au Burkina Faso en possession de 05 milliards de FCFA destinés à soudoyer les soldats burkinabè pour accomplir le sale boulot d’assassinat du capitaine Ibrahim TRAORE, un espion de ce service de renseignements français serait entre les mains des soldats nigériens d’après les autorités nigériennes.

Selon les autorités nigériennes, le mis en cause se serait présenté sous une fausse identité et avait en sa possession des documents confidentiels et d’informations liées aux activités du renseignement français au Niger. Ce qui confirme son lien avec la DGSE qui selon les informations vérifiées, serait mandatée pour l’exécution des projets de déstabilisation en cette fin d’année, c’est-à-dire, d’ici décembre 2024.

La France ayant perdu cette zone stratégique depuis l’arrivée des trois leaders révolutionnaires, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le Général d’Armée Assimi GOÏTA et le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, cherche à tout prix à les éliminer ou du moins, un d’entre eux, afin de reprendre le contrôle des richesses que regorge cette région africaine. Elle serait faite appuyée par des valets locaux ou encore les exilés hommes politiques avides du pouvoir désirant continuer à vivre sur la souffrance des pauvres citoyens.

D’après d’autres informations, 05 autres milliards étaient également destinés pour le Mali afin d’éliminer le président de la transition. C’est sans oublier aussi que le Burkina Faso détient depuis près d’un an, quatre (04) espions français. Vigilance et prudence donc en ces derniers jours pour faire échec à ces projets des impérialistes déterminés à recolonisés l’Afrique.

Salim Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *