Burkina Faso/Sécurité routière : Port obligatoire du Casque de protection, les autorités y veillent

A LA UNE POLITIQUE SOCIETE

En matière de sécurité routière, les autorités du Burkina Faso œuvrent inlassablement pour protéger le peuple notamment les usagers de la route qui se déplacent avec des engins à deux ou à trois roues. Des appels à la prudence et des sensibilisations sur le respect des règles de conduites en circulation se multiplient et le contrôle du port de Casques s’intensifient sur la route ces derniers mois.

Bientôt, soit en Janvier 2025, la loi portant port obligatoire de Casques de protection par les usagers d’engins à deux ou à trois roues, révisée en début 2024, rentrera en vigueur au Burkina Faso. Les autorités comptent sévirent dans ce sens, pour le respect strict de cette loi qui vise à réduire considérablement les conséquences irréversibles des accidents de circulations.

L’on note le plus souvent des décès, des blessures graves ou encore les traumatismes crâniens dans les accidents impliquant notamment les motos et les tricycles. Raison pour laquelle les autorités restent déterminées et rigoureuses en ce qui concerne le port du casque considéré comme seul moyen efficace de préserver des vies en circulation. Chaque usager de la route est ainsi appelé à se protéger et à protéger les autres en circulation.

Les commerçants d’engins concernés sont aussi invités à contribution dans l’application de cette loi de sécurité routière, en aidant leurs clients à avoir au moins un casque lors de la vente de ces engins. Selon les autorités, après la phase des sensibilisations, ce sera le tour de la répression sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

Dominique A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *