L’arrivée du MPSR au pouvoir avec à sa tête le Président Ibrahim TRAORE, a été le propulseur d’un engagement patriotique pour la restauration de la sécurité et le développement du pays des hommes intègres. Avec la nouvelle dynamique de lutte et de développement insufflée par les autorités, le peuple burkinabè a retrouvé aujourd’hui un espoir et est confiant d’un lendemain meilleur au Burkina Faso.
A travers des actions concrètes comme l’acquisition d’équipements sophistiqués et en quantité suffisante, de la logistique militaire adaptée à la situation sécuritaire, et la multiplication des effectifs des combattants, le Burkina Faso est aujourd’hui largement au-dessus de ce fléau qu’est le terrorisme. Toutes ces actions ont été pour certaines opinions, un instigateur de l’engagement et du dévouement des forces combattantes sur le terrain.
Aujourd’hui, les résultats sont palpables, avec le recul des groupes terroristes, l’absence total des vidéos des terroristes jubilant, et des personnes déplacées qui regagnent progressivement leurs localités sous haute surveillance des forces combattantes. Ces avancées significatives sur le plan sécuritaire témoignent de la volonté des autorités du pays de faire du terrorisme une histoire qu’à raconter aux générations futures du Burkina Faso.
Ces prouesses sont également à mettre à l’actif du peuple burkinabè conscient et avisé qui, depuis l’avènement du MPSR à la tête du pays, reste engagé et déterminé en vue de la restauration totale de la sécurité et de la stabilité, pour une Burkina Faso nouveau où règne la cohésion sociale, la souveraineté, le développement et la prospérité.
Jambé Doussi