Burkina Faso/Sécurité et Défense : Le ministre Mahamadou SANA s’engage à plus d’actions

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Le ministre en charge de la sécurité, le commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA s’engage à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs de son département ministériel. Une vision exprimée après le compte rendu de l’exercice 2024, devant le chef du gouvernement, Mr Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo. Bien que ce département ait enregistré un taux de réalisation satisfaisant de 92%, des efforts restent à faire selon le ministre.

Des défis sont à relever dans le cadre de la sécurité intérieure, de la défense du territoire burkinabè et de la lutte contre la corruption au sein du département de la Sécurité et du financement du terrorisme. Le patron du ministère de la sécurité compte donc s’attaquer plus intensément à ces défis, pour l’atteinte effective des objectifs fixés à savoir, la restauration de la stabilité et de la sécurité, la reconquête de l’intégralité du territoire national.

Les vols de bétail et l’exploitation illégale des sites d’orpaillage considérés comme les principales sources de revenus des groupes armés, sont à éradiquer complètement ; et le ministre ne compte pas rester les bras croisés. Il s’est engagé pour cette année 2025, à agir désormais avec fermeté et aussi, à réagir vigoureusement face aux actes subversifs et aux tentatives de déstabilisation.

Pour lui la sécurité intérieure et l’anéantissement total des groupes armés terroristes restent l’une des préoccupations du président Ibrahim TRAORE et de tout le gouvernement. Raison pour laquelle toutes les ressources du ministère chargé de la sécurité seront mobilisées pour cette cause selon le ministre Mahamadou SANA.

Abraham M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *