Au Burkina-Faso, les forces combattantes se sont encore illustrées héroïquement lors des opérations de reconquête du territoire ce week-end dans les régions du nord, du centre-est et du Sahel. A travers des offensives d’envergure, plusieurs terroristes ont été neutralisés et d’autres capturés. Les unités combattantes (BIR 5, BIR 9 et VDP) appuyés par les moyens aériens, ont sifflé la fin de la récréation à Mansila, Aorema, Wabsouya et Tadou.
Le bilan de ces opérations fait état d’importantes bases détruites, de plusieurs criminels tués, de matériels récupérés et d’autres criminels capturés. La détermination et le professionnalisme des forces armées burkinabè sont à la base de ces exploits réalisés.
Ainsi, surement mais efficacement, les forces de défense et de sécurité poursuivent la traque des criminels jusque dans leur dernier retranchement. L’armée burkinabè reste résolument engager pour rétablir la paix et la sécurité de façon définitive grâce aux nouveaux moyens militaires acquis par le chef suprême des armées au profit de l’armée.
La lutte continue sur tous les fronts jusqu’à la neutralisation du dernier terroriste dans le pays.
M. Camara