Burkina Faso/Plan de déstabilisation : De Juin à Juillet 2024, une période ultime pour les apatrides et leurs complices

A LA UNE POLITIQUE

L’idée des apatrides burkinabè, des sans nationalité, est de maximiser des actions de déstabilisation entre le mois de Juin et celui de Juillet. Une période qui marque la fin de la première durée de la transition et le début du second mandat transitoire, donné au capitaine Ibrahim TRAORE par les forces vives de la Nation, à l’issue des Assises Nationales du 25 Mai dernier.

Le plan des ennemis est de pouvoir déstabiliser le régime du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE avant le 02 Juillet 2024 qui est en réalité la date du début des cinq (05) années supplémentaires de la transition. C’est ce qui explique la recrudescence ces derniers temps, des actes terroristes et des tentatives de manipulation marquées par de fausses informations des médias complices.

Ces fuyards burkinabè, refugiés en Côte d’Ivoire comme en France, en collaboration avec les terroristes et les valets locaux au Faso, planifient des attaques contre le peuple, permettant ainsi aux Médias vomis des burkinabè, de passer en action, celle de la manipulation, de confusion et de division. Le but est d’empêcher à tout prix le président Ibrahim TRAORE de poursuivre la transition qu’il dirige avec patriotisme et loyauté depuis plus d’un an.

Ceci démontre à quel point ces marionnettes des impérialistes ne s’intéressent qu’à leur personne et au pouvoir sans se soucier de l’avenir du pays, ni du bien-être de leurs compatriotes. Il est donc important pour le peuple burkinabè, soutien de la transition de rester vigilant et de redoubler d’effort ces derniers temps, pour que l’histoire ne se répète pas au Burkina Faso.

Oura Douham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *