Burkina Faso/Noël 2024 : Les vœux du Président Ibrahim TRAORE pour le pays et ses concitoyens exprimés

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE comme à l’accoutumée, n’est pas resté indifférent à l’occasion de la fête de Noël, commémoration de la nativité de Jésus Christ par les chrétiens. Il a délivré un message pleine d’espoir, de promesse et de vœux. Aux Personnes Déplacées Internes (PDI) qui n’ont pas encore rejoint leurs localités d’origine, le chef de l’Etat a exprimé sa compassion et sa solidarité.

Il a rendu également hommage à ces forces combattantes qui se retrouvent loin de leurs familles pour la cause nationale. Il a par ailleurs salué leur abnégation et leur dévouement qui donnent l’espoir d’une victoire certaine et totale sur l’ennemis. Le président Ibrahim TRAORE nourrit l’ambition d’une restauration rapide de la paix au Burkina Faso. Une paix qui permettra de se lancer véritablement sur le chemin de la stabilité et de la prospérité économique.

Il faut rappeler que le chef de l’Etat et ses collaborateurs, visant un avenir radieux pour le pays et leurs compatriotes, multiplient des efforts pour l’atteinte des objectifs. Leur vision commune est de débarrasser le pays du terrorisme qui entrave le développement. Dans leur politique de reconquête de l’intégralité du territoire national, plusieurs avancées ont été enregistrées permettant à bon nombre de personnes déplacées internes de regagner leurs localités d’origine.

Le chef de l’Etat reste engagé et déterminé tout comme les soldats burkinabè, pour la reconquête et la sécurisation de tout le territoire, afin que les autres déplacées internes retrouvent leurs localités et leurs habitudes. Fort heureusement, le peuple burkinabè s’inscrit également dans cette dynamique, permettant ainsi d’accélérer la lutte pour l’atteinte effective des objectifs fixés.

Issa Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *