Sur le terrain de la reconquête du territoire, les forces de défense et de sécurité et les VDP livrent une guerre farouche contre le terrorisme. Le Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a toujours misé sur l’effectif de l’armée et sur le renforcement des moyens matériels et techniques, vient d’ordonner le déploiement de 7 nouveaux Bataillons d’intervention rapide (BIR) pour poursuivre les offensives.
Des centaines de vaillants combattants formés sont prêts à renforcer les rangs de l’armée sur les théâtres d’opération où la lutte contre les forces du mal a pris une nouvelle tournure. De victoire en victoire, les forces engagées burkinabè infligent de lourdes défaites aux groupes terroristes. Ces nouveaux combattants, sont le résultat du « sursaut patriotique » des citoyens burkinabè décidés à libérer leur pays et la promesse de la « montée en puissance du Chef suprême des armées », le Capitaine Ibrahim engagé à relever le défi sécuritaire dans le pays.
Cette volonté et engagement du président de la transition qui a mis en place plusieurs mécanismes pour libérer le pays de l’hydre de terroriste s’est encore traduit par la mobilisation de ces hommes pour un seul et commun objectif, la libération du Burkina-Faso.
Actuellement les nouvelles du front rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), sont encourageantes et galvanisent davantage les forces combattantes. Un convoi de ravitaillement en direction de Djibo, a été sécurisé jusqu’à destination pour le bonheur des populations, par les hommes du Capitaine Ibrahim Traoré. Les offensives se multiplient sur les fronts.
Ablato Malm