Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Une victoire de plus des combattants burkinabè sur les ennemis de la brousse

A LA UNE SOCIETE

Les forces combattantes au Burkina Faso poursuivent sereinement leurs opérations contre les ennemis de la brousse. Grâce à leur détermination, à leur bravoure et à leur professionnalisme, ils continuent d’engranger des victoires et d’infliger de lourdes pertes aux groupes armés terroristes, qui perdent progressivement leurs valides combattants et leurs matériels.

Les informations de sources sécuritaires relayées par l’AIB font état de la neutralisation par les FDS et les VDP, quinze (15) terroristes dont un chef terroriste qui était activement rechargé, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Il s’agit d’un certain Sangaré Boukary alias Abou Fadima.

Sa mort est une grande victoire pour les forces combattantes burkinabè et une grande perte pour les groupes armés terroristes, au vue de ses capacités criminelles. Ainsi se poursuit la lutte au pays des hommes intègres, mais aussi dans le Sahel. Malgré les embuches ou les obstacles dressés par l’ennemi de la paix, les combattants, qu’ils soient du Faso, du Mali ou du Niger, restent mobilisés et déterminés.

Ceci, grâce aux soutiens indéfectibles de la population civile et surtout aux mécanismes de lutte que les autorités ne cessent de développer afin d’enterrer définitivement cette histoire de terrorisme qui met à genou l’économie des pays victimes.

Ernestine Bansi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *