Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Solidarité et cohésion sociale, le Message essentiel des autorités aux burkinabè

A LA UNE POLITIQUE SOCIETE

Fidèle à ses principes et déterminé à mener la lutte pour la libération du Burkina Faso, le président Ibrahim TRAORE continue de mobiliser ses collaborateurs pour un renouement parfait de contact sincère avec les populations. A cet effet, les membres du gouvernement poursuivent leur marathon dans les différentes localités du pays.

Le weekend dernier d’après les informations officielles, une délégation du gouvernement était dans la région du Nord-Est précisément à Kaya et à Ziniaré, région du plateau-Centre pour des échanges à bâton rompu avec les forces vives de ces localités. Les officiels avaient un message du président Ibrahim TRAORE. Celui d’encouragement et de félicitation à la fois les forces combattantes et la population civile pour leur résilience et le travail accompli au quotidien.

Peut être une image de 12 personnes et texte

Selon le gouvernement, c’est le moment pour tous les citoyens burkinabè d’enterrer leurs divergences de s’unir et de s’engager ensemble pour la libération de leur cher Patrie. Pour le ministre d’Etat, ministre en charge de la défense, le général de Brigade, Kassoum Coulibaly, qui dirigeait la délégation, « l’essentiel pour les burkinabè, c’est qu’ils puissent vivre dans un espace sécurisé. Il y a de la place pour tout le monde, chacun doit pouvoir jouer un rôle » a-t-il affirmé.

La population civile et les forces combattantes ont été invité à se démarquer surtout des informations à caractère manipulatoire et à cultiver plutôt le patriotisme, la solidarité, la cohésion sociale et l’unité. Une manière d’impliquer davantage la population civile dans la lutte pour la libération du pays et surtout d’éviter que les commanditaires des plans de déstabilisation ne réussissent leur forfaiture.

C’est également dans le but de renforcer les relations entre les populations et les autorités en les mettant en confiance

Birma Tossou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *