Les forces combattantes ne sommeillent ni ne dorment devant le danger que créent au quotidien leurs adversaires. Ils restent aux aguets et poursuivent avec détermination la recherche de ces criminels tapis dans la brousse. Ceux qui croient avoir trouvé des cachettes sures, se voient surprendre grâce au professionnalisme des combattants burkinabè aériens et terrestres.
Ces derniers jours, des informations font état de plusieurs autres malfaiteurs qui ont vu leur vie sur terre écourter par les vaillants combattants. Que ce soit dans la région de la Boucle du Mouhoun, dans les Hauts-Bassins, au Nord, ou au Centre-Nord, dans le Sahel du Burkina Faso, les opérations de traque et de riposte se sont poursuivies dans la sérénité et abnégation des combattants.
Outre la neutralisation de plusieurs terroristes, des bases terroristes ont été détruites, d’importants matériels de guerre et logistiques encore utilisables récupérés par les forces combattantes. Ainsi, de lourdes pertes ont été une fois de plus infligées à des terroristes qui persistent dans leurs actes criminels et à leurs sponsors qui continuent de leur apporter soutien.
Ceci a été possible grâce à la parfaite coordination des opérations entre les opérateurs aériens et les unités au sol (FDS et VDP). Les combattants prouvent ainsi leur détermination à éliminer tous les ennemis de la brousse et à défendre bec et ongles leur Patrie contre ceux qui cherchent à la détruire en raison de ses richesses naturelles.
Ce faisant, les combattants répondent à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE à l’accélération et à l’intensification des opérations sur le terrain. Raison pour laquelle il continue de créer des conditions nécessaires en vue d’une victoire finale en faveur du pays des hommes intègres.
Joël Badié