La population de Solenzo, localité située dans la province des Banwa et la région de la Boucle du Mouhoun, s’est réjoui de la détermination et du travail bien fait des forces combattantes qui, depuis plus d’une semaine, se sont évertuées à éliminer les ennemis de cette zone. D’après les informations, le rond-point « Capitaine Ibrahim Traoré’’ à Solenzo a servi de cadre vendredi 06 décembre, pour une manifestation de joie populaire à l’arrivée des combattants.
Les citoyens de la localité ont témoigné leur reconnaissance aux forces combattantes précisément, les combattants du BIR 7 et les éléments du 18ème BIR. Ils ont été accueilli de retour de leur mission dans la brousse, par des applaudissements, des cris, des slogans et des chants les galvanisant et exprimant leur bravoure et leur abnégation. Des qualités qui ont permis de mettre hors d’état de nuire ces criminels qui s’étaient établi une place dans la forêt de cette localité.
Pendant plus d’une semaine selon les informations, les combattants ont dépouillés leurs adversaires et les ont expédiés en enfer. Encerclés par les vaillants soldats ces malfaiteurs n’ont pas eu la chance de s’échapper à leur colère et à leurs coups de vengeance. Plusieurs matériels et engins roulants ont été également saisis. Des exploits qui ont suscité l’admiration du peuple et renforcer les liens entre la population et les combattants.
Ferdinand G.