Le ministre en charge de la défense a reçu un lot du riz enrichi, au bénéfice de ces vaillants hommes et femmes qui se sacrifient au quotidien, pour la sécurisation et la reconquête du territoire national, ainsi qu’au profit des familles des militaires tombés armes à la main, sur le champ de bataille.
Un geste patriotique à mettre à l’actif des membres de l’Alliance des femmes des Etats du Sahel (AFES) section Burkina Faso. Ces donatrices ont pensé à leurs frères et sœurs, enfants qui sont aux fronts, et aux familles victimes de la situation sécuritaire. Selon elles, il s’agit du riz polyvitaminé à cinq (05) minutes de cuisson, pour galvaniser les FDS dans leur combat.
C’est au total 20 tonnes de riz enrichi, d’une valeur de huit (08) millions de FCFA, qui ont été remis au ministre de la défense. Une manière de contribuer à redonner de l’énergie aux combattants pour une lutte plus efficace contre les ennemis de la brousse. Il faut souligner que l’Alliance des femmes de l’AES regroupe les femmes burkinabè, maliennes et nigériennes.
Ces femmes se sont engagées à soutenir les autorités de transitions dans leur lutte pour la sécurité et la souveraineté de leurs trois Etats.
Famous Koulma