Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les Combattants seraient-ils inébranlables grâce aux efforts des autorités et au soutien du peuple ?

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Depuis l’arrivée du président Ibrahim TRAORE au pouvoir, des efforts, il faut le rappeler, sont constamment déployés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Avec le soutien indéfectible du peuple burkinabè et la bonne gouvernance adoptée par les autorités, l’armée nationale dispose désormais des moyens nécessaires et stratégiques pour défendre et sécuriser le Burkina Faso quels que soient les pièges de l’ennemi.

L’accompagnement moral à travers les encouragements, et tout l’intérêt que manifestent les autorités du pays et le peuple à l’égard des unités combattantes, sont des catalyseurs pour des dignes citoyens qui se sont engagés pour la libération de leur pays, des mains des ennemis de la brousse et de leurs promoteurs. Désormais, « beaucoup de soldats sont vraiment fiers d’être militaires ». C’est une affirmation du chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim TRAORE, lors de son intervention à la Radio nationale burkinabè.

Le dynamisme de lutte enclenché et soigneusement entretenu par les autorités du pays, est un véritable atout. Raison pour laquelle les dignes fils engagés restent inébranlables face aux embûches. Selon le président du Faso, loin d’être affectées par les tentatives de déstabilisation du pays, les troupes sur le terrain sont plutôt raffermis dans leur mission de sécurisation et de reconquête du territoire national. Il répondait ainsi à une préoccupation d’un auditeur, lors d’une émission radiophonique, le samedi 05 Octobre dernier.  Comprenant mieux le sens de la lutte, ces derniers sont plus motivés à faire davantage.

D’ailleurs dans ces aveux diffusés sur RTB il y a quelques semaines, l’ex-commandant des Forces spéciales, Amed Kinda, l’un des commanditaires des projets de déstabilisation et d’attaques terroristes, avait affirmé que dans leur volonté d’impliquer plus de complices, dans leurs projets machiavéliques, beaucoup de militaires ont refusé de s’engager dans cette manœuvre diabolique.

Ces citoyens militaires conscients du dévouement et des efforts des autorités, couplés de la manifestation d’un soutien indéfectible de la population civile, renforcent leur détermination. Raison pour laquelle des appels se multiplient à l’endroit du peuple, pour l’inviter à maintenir le cap et surtout à redoubler d’efforts et de sacrifices, afin de booster les combattants qui se donnent corps et âme pour la sécurité et la liberté totale du pays des hommes intègres.

Bernard B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *