Face au multiples victoires de l’armée burkinabè sur le champ de bataille contre les terroristes, le panafricaniste sénégalais, THIERNO B. SOW se prononce et salue la bravoure, l’engagement et la détermination des forces combattantes. Dans sa récente intervention sur le bilan des opérations militaires au cours des premiers jours de ce mois de Novembre, il a rendu hommage aux autorités burkinabè, qui ont su opter pour l’augmentation de la puissance de frappe de l’armée.
Pour le panafricaniste, c’est cette « puissance de l’armée burkinabè qui fait aujourd’hui le malheur des ennemis de la brousse et de leurs alliés ». En effet, d’après les informations, les forces combattantes ont encore fait des exploits en ce début du mois de Novembre, frappant intensément des malfaiteurs dans quatre (04) régions différentes du Faso et les dépouillant de manière significative de leurs logistiques, matériels de guerre et de leurs cachettes.
Ces énièmes exploits sont selon le panafricanistes, les résultats de l’engagement et de la détermination des dignes et loyales forces combattantes burkinabè ainsi que le dévouement et le leadership visionnaire des autorités du pays. Pour rappel, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, dans sa volonté intrinsèque de mener le combat contre ceux qui ont pris des armes contre le pays, s’est résolument engagé dans le renforcement des capacités opérationnelle des forces combattantes.
Grâce au soutien indéfectible du peuple et au leadership des autorités qui ont toujours osé faire autrement, nouer des partenariats sincères et stratégiques, dynamique et de respect mutuel, le pays des hommes intègres dispose désormais d’une armée puissante et la plus envié dans la sous-région pour sa puissance et son caractère patriotique qui témoigne de leur désir libérer leur pays des mains de leur ennemis.
Moussa Issifou