Des généreux burkinabè ne cessent de se mobiliser pour apporter leur contribution en vue d’une lutte plus efficace et plus intense contre les malfaiteurs. Il faut dire que pendant que certains s’activent aux côtés des forces combattantes, notamment dans le cadre des travaux communautaires, visant à contrer l’ennemi, d’autres continuent d’apporter leur soutien au fonds de soutien patriotique.
Il s’agit selon des personnes ressources, d’une prise de conscience générale des burkinabè conscients des enjeux et épris de la paix et de la sécurité gage d’un développement durable. Depuis l’appel lancé par le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, pour une mobilisation générale en faveur de la lutte contre l’hydre terroriste dans le pays, les dignes et honnêtes filles et fils restent mobilisés.
Le vendredi 30 Août 2024, les informations officielles ont fait cas d’un soutien de plus, des burkinabè patriotes, rehaussant les capacités financières du fonds destiné à financer la lutte antiterroriste. Précisément, les ressortissants de la commune de Bogandé, dans la région de l’Est, ont mobilisé 5 millions FCFA. Les héritiers de feu Francis Ouédraogo, fondateur de la société SOFRAF, auraient apporté eux aussi un chèque de 5 millions FCFA pour soutenir l’effort de lutte.
Pour rappel, le gouvernement avait annoncé avoir mobiliser déjà 85 milliards de FCFA, sur les 100 milliards prévus pour cette années 2024. Ceci démontre le désir des burkinabè de finir avec ce fléau destructeur, alimenté surtout par des impérialistes et des citoyens malhonnêtes du Burkina Faso. L’engagement ferme et la détermination de tous les burkinabè leur permettront d’insuffler un air nouveau à leur Patrie.
Sadi Bossi