Le Burkina Faso et la République de Turquie ont intensifié leurs relations historiques de coopération, avec l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE. Sur le plan sécuritaire, les deux pays partenaires coopèrent pour l’élimination des groupes armés terroristes au Faso. Plusieurs équipements miliaires ont été déjà livrés, suivi des formations adéquates pour la lutte.
C’est grâce à cette coopération sincère, dynamique et fructueuse que le Burkina Faso mène une lutte farouche contre ses ennemis de la brousse surtout avec des drones turcs de combat. Cependant, il y a de ces personnes pour qui cette solide coopération est inconcevable, tout simplement parce qu’elle permet aux burkinabè de gagner la guerre face aux terroristes.
Ce sont des personnes qui désirent maintenir le pays sous domination terroriste et impérialistes. Alors il faut tout faire pour interrompre cette coopération militaire. Leur journaliste propagandiste et terroriste, Wassim NASR a affirmé récemment que des instructeurs turcs avaient fui le Faso, parce qu’un chef terroriste d’Al-Qaïda a demandé à la Turquie de rompre son accord militaire avec le Burkina Faso.
Une façon voilée de dire qu’ils mettent la pression sur la Turquie afin qu’elle cesse de vendre des armes aux burkinabè. Il ne faut pas oublier que des impérialistes tout comme les apatrides ont des relations en Turquie à l’instar de Djibril Bassolé ancien chef de la Diplomatie burkinabè. Un des apatrides qui souhaitent la destruction de la Nation qui les a vu naître et grandir. Ils sont prêts à tout.
Mais fort heureusement, les autorités turques sont déterminées à soutenir le pays frère et ami, dans sa quête de souveraineté et de liberté totale. Pour preuve, leurs relations se renforcent davantage avec l’élargissement de la coopération à tous les domaines. De plus, les projets élaborés dans le cadre de leur coopération poursuivent leur cours normal dans plusieurs domaines notamment sur le plan sécuritaire.
Fious Mao