D’après certains analystes de la situation sécuritaire au Burkina Faso, les alliés des terroristes, chargés de la promotion des actes criminels contre les populations civiles et militaires burkinabè, persistent dans leurs œuvres machiavéliques. Des œuvres qui consiste à manipuler les esprits des patriotes engagés dans la lutte contre le terrorisme et à porter atteinte notamment à la dignité des combattants.
Ce sujet refait surface à chaque fois que des criminels s’en prennent aux forces combattantes (FDS et VDS) ou à des populations civiles. Des informations sont utilisées de façon biaisée, dans l’intérêt des ennemis de la brousse afin de les galvaniser davantage et de peindre en noir les efforts de ces dignes et braves combattants qui se sacrifient pour la libération de leur Nation et la sécurisation de leurs compatriotes.
Le dernier affrontement entre forces combattantes et malfaiteurs dans la région de l’Est du Burkina Faso lors d’un convoi de ravitaillement, a encore fait couler beaucoup d’encre et de salive du côté des communicants terroristes et de leurs complices. Comme à leurs habitudes, des informations ont été une fois de plus inventées, faisant des éloges aux criminels, dénigrants et accusant les vaillants soldats.
Ces diffamateurs sont bien dans leur mission et dans leur rôle visant à faire perdurer la crise sécuritaire que ce soit au Burkina Faso ou dans tout le Sahel. Parmi ces propagandistes se trouve bien selon les informations, des valets locaux, des traitres qui fournissent des informations erronées à leurs alliés juste pour nuire aux combattants. Ces derniers ont déjà dans leur ADN l’intérêt égoïste et le mépris pour le bien-être de leur Patrie et de leurs compatriotes.
Mais face à cette situation selon des analystes, le peuple épris de liberté et de paix doit redoubler de vigilance et d’effort afin de remporter la victoire finale. Pour ce faire, le plus important est de rester uni et indivisible au risque de se faire manipuler par ces avides des privilèges et des pilleurs. L’intérêt suprême de la Nation doit être la motivation de tout burkinabè patriote, se manifestant par l’engagement ferme aux côtés des combattants.
Lamine Zongo