Burkina Faso : Les services de renseignements, une véritable force contre la déstabilisation

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Les services de renseignements coordonnés par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) au Burkina Faso est une véritable force contre les plans de déstabilisation du pays. Outre sa mission régalienne d’appuyer les forces combattantes aux fronts et de coordonner les actions de la lutte contre les groupes armés terroristes, le service de renseignements joue un rôle essentiel dans la sécurisation générale du pays des hommes intègres.

Plus précisément, l’ANR du Burkina Faso actuellement dirigé par le commandant Oumarou Yabre, s’est dressé contre des actes criminels que planifient au quotidien les assoiffés de pouvoir et leurs alliés impérialistes. Plusieurs tentatives de déstabilisation ont été déjouées grâce à la vigilance et au savoir-faire des agents de l’ANR. Il ne faut pas oublier que des espions et des complices ont été arrêtés.

D’ailleurs des commentaires de ces plans machiavéliques ont avoué avoir échoué dans plusieurs de leurs complots contre le Burkina Faso. Pour rappel, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE misant sur ce service de renseignements, pour mener à bien la lutte contre l’hydre terroriste, a su rehausser sa puissance à travers une logistique sophistiquée et du personnel qualifié.

Ce service a été placé sous la direction d’un homme de confiance, expérimenté, honnête et digne fils du pays des hommes intègres, le commandant Oumarou Yabre. A ce jour, l’ANR est devenue incontournable non seulement dans la lutte intense contre le terrorisme et la sécurisation du territoire burkinabè, mais est également un moyen efficace pour traquer les déstabilisateurs qui cherchent à saboter les efforts consentis par les autorités et le peuple, pour leurs propres intérêts.

Tout compte fait, les autorités du pays et leurs dignes collaborateurs sont à l’œuvre et reste déterminées dans leur dynamique de sécurisation et de reconquête du territoire national. Les déstabilisateurs qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur sont aussi surveillés de prêts afin de sauver le pays de leurs griffes. Les citoyens civils sont appelés aussi à rester vigilant et très regardant, en vue d’aider les autorités à déjouer tout plan de déstabilisation.

Rama Dicko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *