Burkina-Faso: Les Présidents des Etats de l’AES réaffirment leur engagement à répondre aux aspirations profondes de leur peuple

A LA UNE COOPERATION POLITIQUE

Le peuple burkinabè est de plus en plus convaincu que seul un esprit d’unité nationale et une union sacrée autour de la nation peuvent conduire la transition en cours à bon port. C’est d’ailleurs l’appel sans cesse lancé par le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré à l’endroit des fils et filles du Faso. Il se mobilise de par le pays pour porter haut les efforts que consent le gouvernement de transition pour redonner au pays ses valeurs d’antan. Le peuple burkinabè réuni au sein des coalitions et mouvements se portent garant à veiller sur les acquis de la transition.

Le Burkina-Faso comme les Etats de l’AES, est en train de réécrire son histoire loin des impérialistes sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, un homme visionnaire. Cette histoire que toutes les forces vives de la nation (leaders de la société civile, leaders d’opinion, acteurs économique et politique, coutumiers et religieux) s’attèlent à écrire a pour fondement, la tolérance, et la cohésion sociale etc. Ces valeurs participent au développement, à la stabilité, la sécurité et à la paix dans le pays.

Pour la sécurité, les Chefs d’Etat des trois pays du sahel sont en train d’avancer. Sur les questions de développement économique et social, c’est le même engagement qu’au niveau de la sécurité. En somme, à travers l’Alliance des Etats du Sahel, les présidents Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Abdourahamane Tiani se sont engagés à servir le peuple et à lui garantir un développement harmonieux dans un pays sécurisé.

Mani Laté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *