« Les terroristes verront l’enfer sur le sol burkinabè avant d’aller dans l’au-delà ». Ceci est une déclaration de guerre du Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré à l’endroit des groupes terroristes. Soit, ils déposent les armes, soit ils vont être rayer de la carte burkinabè.
Voilà qui lance de plus bel, la lutte contre le terrorisme imposée par les impérialistes. Partout au Burkina, les fils et filles s’engagent à défendre la mère patrie. Le peuple burkinabè est déterminé à jouer sa partition pour la libération totale de la nation. Et le gouvernement de la transition y met les moyens, pour accompagner l’armée et les VDP pour avoir répondu à l’appel lancé il y a un an par le président.
Outre les moyens matériels mis à la disposition des forces combattantes dont les VDP, le président Traoré, homme de terrain ne cesse d’y retourner pour galvaniser ses frères d’armes, les féliciter et donner les instructions à suivre. Cette démarche qui est devenue une tradition pour le président a encore été respectée. Au centre de formation des VDP, le président est allé encourager, soutenir et galvaniser ses troupes pour l’assaut final. Le Burkina a décidé de se battre jusqu’à la victoire finale et grâce à la mobilisation générale du peuple.
A l’endroit des VDP, les instructions sont claires. Combattre avec audace et sans paresse parce que la victoire est très proche.