Burkina-Faso : Les forces combattantes infligent de lourdes pertes aux terroristes

A LA UNE

Les années où les groupes djihadistes faisaient la pluie et le beau au Burkina-Faso sont révolues. Ils sont sans cesse traqués depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré grâce, à sa politique sécuritaire offensive. Plusieurs terroristes sont neutralisés tous les jours par les forces combattantes.

Selon la cellule communication des forces armées burkinabè, plusieurs terroristes ont été tués dans les localités de Kossouka-Timnaoré par les forces engagées ; ceci dans le cadre d’une opération de sécurisation du territoire menée conjointement par le Groupement d’unités mobiles d’intervention (GUMI) et des Volontaires pour la Défense Patrie (VDP) de Tikaré appuyée par le vecteur aérien.

Bilan, des bases terroristes dans les localités de Kossouka-Timnaoré respectivement dans les provinces du Yatenga (Région du Nord) et du Bam (Région du Centre Nord) détruites, plus d’une vingtaine de terroristes neutralisés et d’autres capturés.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’abnégation des forces armées burkinabè, aux moyens logistiques performants, à l’engagement des VDP sous la houlette du président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Aya Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *