Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, comme un bon fils d’Allah et aussi de la terre de ses aïeux, était dimanche 16 Juin, à l’occasion de la fête de Tabaski, aux côtés de ces frères et sœurs, pour implorer la grâce de Dieu en faveurs de leur Patrie.
Son intention de prière n’était autre que la restauration de la paix et de la sécurité pour le pays des hommes intègres. C’est d’ailleurs sa lutte depuis son accession à la magistrature suprême du Burkina Faso, ramener à tout prix la paix, la sécurité et la stabilité dans le pays, gage de tout développement visant le bonheur des citoyens.
C’est ce qui explique son appel à cette occasion de la fête. Dans un message concis et précis, le leader des burkinabè les a invités à une communion fraternelle, à la solidarité, au partage, source de cohésion sociale, pour qu’ensemble, ils puissent bâtir un pays de paix et de prospérité.
Seul l’engagement de tous les burkinabè dans cette lutte, pourra ramener la victoire au pays. Raison pour laquelle il est impérieux pour les burkinabè de rester mobilisés et engagés aux côtés de leurs autorités, afin de pouvoir déjouer les plans de leurs ennemis, que ce soient ceux de la brousse ou ceux qui veulent remettre le pays sous domination étrangère.
Basil Oumarou