Burkina Faso : Le Président Ibrahim TRAORE, instigateur de l’unité et de la cohésion sociale selon un citoyen burkinabè

A LA UNE OPINION POLITIQUE SOCIETE

Pour un citoyen burkinabè qui a préféré garder l’anonymat, le président actuel du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE est l’instigateur de l’unité et symbole de la cohésion sociale. Pour lui, le président a démontré son côté rassembleur depuis son arrivée au pouvoir, en incitant tous ses compatriotes à s’unir pour faire face à l’ennemi commun, qu’est le terrorisme et ses sponsors.

Il s’est notamment engagé à œuvrer pour le bien-être de tout le peuple burkinabè sans exception sauf, selon ce dernier, ceux qui ont décidé eux-mêmes de se mettre à l’écart, et de mener une lutte contraire à celle de la libération du pays et de la restauration de sa souveraineté. Pour ce burkinabè, l’arrivée du président Ibrahim TRAORE et sa franchise, ont aussi ouvert les yeux des burkinabè sur le conflit qui se déroule depuis plus de huit (08) ans sur le territoire burkinabè.

Contrairement à ce que veulent faire croire les prédateurs du Faso et leurs médias complices, la guerre n’est pas religieuse ni ethnique. Selon lui, les burkinabè ont compris désormais qu’ils ont à faire à des ennemis du pays qui cherchent à tout prix à les diviser, à les opposer les uns contre les autres afin de mieux exploiter leurs richesses. Pour ce dernier, le capitaine Ibrahim TRAORE est entouré des collaborateurs venus de tous les bords ethnique et religieux.

La démarche ces derniers jours des membres du gouvernement témoigne une fois de plus, selon notre interlocuteur burkinabè, la volonté déterminante du président Ibrahim TRAORE et de son équipe gouvernementale à rassembler tous les citoyens contre le terrorisme et ses complices. Pour rappel, les membres de l’exécutif burkinabè continuent de sillonner les régions, les provinces et campagnes burkinabè à la rencontre de leurs compatriotes.

Le seul message véhiculé lors de ces rencontres, est l’unité, la solidarité, la cohésion sociale et l’engagement patriotique pour la bonne cause de la Patrie. Le citoyen burkinabè nourri donc l’espoir d’une prise de conscience générale de tous ses compatriotes, pour une lutte collective contre les ennemis du pays des hommes intègres.

Salam Bansa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *